Cas Client : Olympique de Marseille : Dans la ferveur du stade

Onet s’affiche en grand sur les panneaux publicitaires de l’Orange Vélodrome. En tribune, les agents s’activent pour faire briller les lieux… et l’Olympique de Marseille ! C’est le début d’une histoire qui traverse les décennies jusqu’à aujourd’hui. Cette année, le sponsoring comme les prestations ont été renouvelés et étendus.

Une vraie relation de confiance

Côté sponsoring, Onet est le plus ancien partenaire officiel du club. « Nous partageons les valeurs d’esprit d’équipe, de don de soi pour le collectif, mais aussi d’égalité hommes-femmes », souligne Cédric Denonfoux, responsable Évènementiel – RP – Partenariats. Ainsi, depuis cet été, Onet sponsorise l’équipe féminine en plus de l’équipe masculine. »

Autre point commun entre Onet et l’OM : un ancrage territorial fort, qui se manifeste dans des actions conjointes, telles que, récemment, la campagne de communication sur le stade transformé en vaccinodrome ou l’accueil des femmes victimes de violences conjugales au centre d’entraînement.

Une vraie relation de confiance s’est établie, renforcée par la qualité des prestations délivrées au fil des ans, en propreté, puis en sécurité et accueil. Car Onet n’a jamais cessé non plus d’être prestataire de l’OM, grâce à l’engagement sans faille des agences.

 

Des prestations de propreté sur-mesure

En propreté, 15 agents assurent chaque jour des prestations classiques et premium à la direction du club et aux centres d’entraînement et de formation des apprentis ; ils sont 115 lors des grands événements. « L’encadrement est désormais piloté par une seule agence, après une période de transition », explique David Sanchez, directeur de l’agence Onet Propreté et Services Banque et Commerce de Marseille, qui a succédé à Thierry Tomio sur ce compte.

Et nous avons proposé du matériel innovant (cobotique, nettoyeurs haute pression…). Onet accompagne aussi l’OM dans son projet de certification aux normes de développement durable : intégration de personnes éloignées de l’emploi ou handicapées, gestion des déchets et mise en place d’écocups dans les 44 buvettes du stade.

agent proprete stade velodrome
15
agents assurent chaque jour la propreté des espaces, 115 lors des grands événements.

La qualité d’exploitation d’Onet Sécurité a été une carte de visite pour Onet Accueil

En sécurité, jusqu’à 165 agents veillent aux espaces VIP et 4 au PC Police. Et Onet a remporté de nouvelles prestations en accueil : 50 agents pour le pré-filtrage des 40 000 supporters qui se pressent sur le parvis Jean Bouin, en plus des 2 agents déjà présents dans les centres d’entraînement. « Toutes ces années de partenariat ont nourri la confiance, et la qualité d’exploitation en sécurité a été une carte de visite pour Onet Accueil. C’est une belle victoire pour nos trois marques », se félicite Christian Flagella, directeur de zone Grand Sud Sécurité humaine & Accueil.

agent accueil stade velodrome
Jusqu’à
169
agents de sécurité surveillent les matches
52
agents d’accueil mobilisés

Par notre présence en propreté, sécurité et accueil, et notre souci d’accompagner le club dans ses projets, nous pouvons démontrer notre capacité à gérer de grands événements, exigeants. Avec en ligne de mire la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux de Paris 2024

Quentin Coquet-Reinier, directeur des Activités événementielles

Vous avez un projet ?

Nos experts Onet Accueil sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis