Les mains courantes électroniques offrent un service de précision

La main courante est l’outil indispensable à toute entreprise de sécurité privée

La main courante électronique permet de tracer l’ensemble des activités liées à la sûreté et à la sécurité d’un site : incidents, événements, interventions des agents de sécurité… Historiquement, ces rapports étaient effectués sur papier. Depuis, la main courante informatique a révolutionné le secteur.

Il peut parfois être compliqué de demander aux agents de réaliser des rapports à l’issue de leurs rondes, il est important qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin à portée de main. Chez Onet Sécurité, nos agents peuvent réaliser des mains courantes directement sur le terrain via un smartphone grâce au logiciel GuardTek de Trackforce Valiant. Cette solution a été conçue spécifiquement pour les sociétés de sécurité privée.

Elle possède de nombreuses fonctionnalités :

  • tableau de bord en temps réel,
  • rapports d’activité et d’incident avec photo et vidéo,
  • gestion des rondes de sécurité,
  • planification des horaires et gestion du temps de travail,
  • alertes en cas de dangers,
  • géolocalisation des agents…

Les avantages opérationnels sont multiples : visibilité totale sur les opérations quotidiennes, transparence accrue auprès de nos clients, sécurité renforcée du site, protection de nos agents exposés…

Dans le dossier « Les mains courantes électroniques offrent un service de précision », réalisé par Protection Sécurité Magazine (Hors-série sécurité privée 2022), le Directeur des opérations d’Onet Sécurité, Claude Defarges, présente les fonctionnalités de notre application mobile dédiée aux mains courantes électroniques sur site :

La main courante électronique permet de gagner en efficacité et d’obtenir un reporting en temps réel. Dans la pratique, l’agent part sur le terrain avec une main courante mobile embarquée sur son smartphone. L’application lui permet entre autres de prendre des photos qu’il peut transmettre au service d’astreinte, aux forces de l’ordre, aux pompiers, aux clients… Ces clichés et les autres informations sont archivés au fur et à mesure.

Claude Defarges, Directeur des opérations d’Onet Sécurité

Chacun des sites d’intervention exige un paramétrage rigoureux et spécifique 

La majorité des sites sur lesquels nous intervenons sont équipés d’une main courante informatique installée au PC de sécurité fixe. Pour leur part, les agents disposent d’une version mobile sur leur smartphone. Et même si nos quelque 6000 salariés ont été formés à ce système, chaque nouvelle mission va de pair avec des consignes bien spécifiques et un nouveau paramétrage. Ces données doivent être soigneusement entrées dans le dispositif respectif de chaque main courante.

Un accompagnement des agents sur le terrain

Pour cela, la formation et l’accompagnement dans la gestion du logiciel sont essentiels. Aussi avons-nous fait le choix de n’avoir qu’un seul fournisseur pour le software associé à la main courante. C’est un réel partenariat sur le long terme. Par ailleurs, chaque agent bénéficie d’un guide d’instructions qui est indispensable pour appliquer en toute rigueur les procédures et partager les informations via l’application sur son smartphone.

Découvrez l’intégralité du dossier dans PSM : https://www.protectionsecurite-magazine.fr/

Vous avez un projet ?

Nos experts Onet Sécurité sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis