Comment les Français perçoivent-ils la sécurité privée ?

La sécurité privée est une notion fondamentale pour les Français. C’est l’une des informations majeures de l’enquête menée par Onet en partenariat avec Opinion Way*.

Cette enquête révèle que 8 Français sur 10 ont plus confiance s’ils remarquent la présence d’agents de sécurité ou de caméras, mais aussi qu’ils sont prêts à renoncer à une activité s’ils ne sont pas sûrs d’y être en sécurité.

Convaincu depuis toujours de l’impact de nos métiers de service sur la sécurité, la performance et le bien-être de tous, Onet place la connaissance de l’utilisateur au cœur de sa démarche.

Les principaux résultats de cette étude sur la sécurité

La sécurité est un sujet important pour les Français. En effet, 81% renonceraient à se rendre à un évènement sportif ou culturel s’ils ne sont pas certains d’y être en sécurité (1/3 tout à fait d’accord).

Aussi, les Français considèrent que les agents de sécurité jouent un rôle essentiel pour garantir leur sécurité (84%) et leur présence augmente la confiance dans les lieux qu’ils visitent (82%), ce qui est également le cas concernant la présence de caméras de surveillance (78%).

Ainsi, l’écrasante majorité estime que la présence d’agents de sécurité est importante dans la plupart des lieux fréquentés, surtout dans les lieux réunissant beaucoup de public : les aéroports et les gares (95%), les stades (92%) ou encore les évènements en extérieur du type festival ou concert (92%) mais également dans les industries sensibles (92%). À noter que leur présence est jugée moins importante sur le lieu de travail (55%).

* Enquête menée en août 2022 avec l’institut d’études Opinion Way auprès d’un échantillon de 1025 Français de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

Vous avez un projet ?

Nos experts Onet Sécurité sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis