La SNCF confie une nouvelle fois ses voyageurs à Onet Accueil

La gare SNCF de Rennes met en œuvre un service d’assistance au voyage destiné aux personnes à mobilité réduite.

Le réseau SNCF Gares & Connexions est accessible aux Personnes en Situation de Handicap/Personnes à Mobilité Réduite (PSH/PMR) et permet à ces voyageurs de se déplacer tous les jours, dans tous les trains, entre deux gares ouvertes à ce service personnalisé et gratuit.

Onet Accueil,  expert de l’accompagnement des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap

Pour assurer ces missions d’assistance aux voyageurs, la SNCF a une nouvelle fois fait confiance au savoir-faire et à l’expertise d’Onet Accueil.
Déjà présentes à Cannes, Antibes, Lyon ou encore sur l’aéroport de Marseille Provence, les équipes Onet Accueil sont dorénavant déployées en gare de Rennes 7 jours/7, depuis le 6 janvier 2020, pour permettre aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap de voyager sereinement.

L’équipe Onet Accueil assiste ces voyageurs de manière adaptée.

Femmes enceintes, seniors, personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental, nos agents d’accueil les prennent en charge dès leur arrivée en gare jusqu’à leur installation à bord du train.

A son arrivée à destination, le client est ensuite accompagné depuis sa place dans le train jusqu’à sa sortie de la gare ou sa correspondance s’il doit prendre un autre train.

De la simple aide à l’orientation jusqu’à un accompagnement plus conséquent nécessitant par exemple la manipulation de fauteuils roulants ou de rampes élévatrices, les équipes Onet Accueil simplifient le déplacement de bout en bout du voyage.

De la propreté à la sécurité en passant par l’accueil, le groupe Onet est soucieux d’accompagner son client historique, la SNCF, sur ses enjeux RH et de s’investir dans le développement du capital humain.

Notre vision
de l’accueil

Je suis fier des équipes Onet Accueil ayant permis cette très belle victoire. Cette activité est non seulement conforme aux valeurs de l’entreprise mais elle ouvre des perspectives sur un métier où le sens du service est au coeur de la préoccupation. Notre force est que nous avons des femmes et des hommes passionnés par leur métier et formés pour donner le meilleur à une population qui en a vraiment besoin.

Jean-Luc Bruneteau, Directeur du Développement Onet Accueil

Vous avez un besoin,
une question ?

Nos experts Onet Accueil sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateur de devis