L’anglais, une véritable plus-value pour nos agents de sécurité

Nos agents de sécurité sont amenés régulièrement à communiquer en anglais dans le cadre de leurs missions. Onet Sécurité met à disposition de ses collaborateurs divers outils spécifiques afin d’améliorer leur niveau en anglais. Dernièrement, nous avons distribué à l’ensemble de nos agents de sécurité un livret de poche avec le vocabulaire de base de la sécurité privée en anglais.

 

Onet sécurité - Livret d'accueil anglais

Onet Sécurité place l’anglais au cœur de la formation de ses agents

Le niveau d’anglais des Français figure parmi les plus bas d’Europe, alors que les entreprises sont de plus en plus tournées vers l’international. La maîtrise de l’anglais est devenue un critère de recrutement dans différents domaines. Le secteur de la sécurité privée ne déroge pas à la règle. Effectivement, en fonction du site et de son contexte sécuritaire, nos agents peuvent être amenés à échanger uniquement en anglais. Par conséquent, nous avons décidé de placer l’apprentissage de l’anglais au cœur de la formation de nos collaborateurs.

Chez Onet Sécurité, nous proposons divers outils afin d’améliorer le niveau d’anglais de nos collaborateurs. Notamment via « Onet Learn » une plateforme en ligne de formation qui propose des modules spécifiques dédiés à l’apprentissage de l’anglais. En parallèle de nos actions de formation continue, nous avons décidé de créer un livret d’anglais pour nos agents.

 

Le livret d’anglais, un outil pédagogique supplémentaire pour nos agents

Remis à nos agents de sécurité sur l’ensemble de nos sites clients et agences locales. Ce lexique (anglais/français) répertorie le vocabulaire de base de la sécurité privée. Son format réduit permettra aux agents de pouvoir le consulter facilement. L’ensemble de nos agents sont concernés par ce lexique.

Ce livret va permettre à nos équipes de monter en compétences rapidement. Dans certains secteurs, la pratique de l’anglais est indispensable pour pouvoir assurer la sécurité d’un site. On constate une forte augmentation de la demande avec des entreprises qui recherchent exclusivement des agents de sécurité avec un bon niveau en anglais. 

Pour garantir la sécurité des usagers étrangers, il est capital que les instructions données par l’agent de sécurité soient compréhensibles lors d’une procédure d’évacuation par exemple. Une partie du livret est consacrée aux termes techniques en cas d’urgence (incendie, attaque armée, risque naturel…).

Cet outil est amené à évoluer dans l’avenir, nous souhaitons enrichir le lexique par l’ajout de nouveaux termes techniques traduits. Cette mise à jour devra se faire en fonction des besoins opérationnels de nos agents. L’objectif à terme étant de proposer un livret d’anglais au vocabulaire varié tout en conservant son format de poche.

 

 

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis