Innovation pour le nettoyage des tunnels

Fin janvier, Onet Propreté et Services a achevé son tout nouveau camion dédié au nettoyage des tunnels. 

Un camion réellement innovant

La mise au point de cet engin roulant truffé d’innovations a nécessité deux années de travail et un investissement de 350 000 €.

« Il a fallu ajuster l’hydraulique, le nettoyeur HP, intervenir sur les réservoirs complexes et l’articulation des brosses autonomes.

Le camion est aujourd’hui aux normes Euro 6 et il permet ainsi de répondre à tous les appels d’offres et d’élargir notre activité à tous les tunnels de France.

Nous avons un réel avantage concurrentiel et un fort potentiel de développement puisque ce camion est conforme aux attentes des exploitants« , se réjouit Samuel Lecomte, directeur régional Rhône- Alpes.

Une expertise du nettoyage des tunnels

Onet Propreté et Services bénéficie d’une réelle expertise dans ce domaine avec la mise en service d’un premier camion « tunnelier » en 1980 avec l’ouverture du tunnel du Fréjus, puis d’un second sur-mesure également en 2002. 

Onet exploite désormais deux camions dédiés au nettoyage mensuel des tunnels. Une activité soumise à de fortes contraintes. « Nous intervenons la nuit avec un convoi formé par cinq véhicules. Le nettoyage s’effectue en roulant. La circulation est maintenue mais alternée », détaille Samuel Lecomte.

Une activité vouée à se développer d’ici deux ans et qui nous permet de renforcer notre expertise en nettoyage haute pression.

Vous avez un besoin,
une question ?

Nos experts Onet Propreté et Services sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis