Onet aménage l’accueil de la Direction régionale SNCF de Rennes

Onet Accueil a repensé et réaménagé l’environnement d’accueil de la direction régionale de la SNCF, en parallèle de nos prestations d’accueil en entreprise. C’est une véritable solution clé en main et sur mesure que nous avons proposée à SNCF Immobilier. Découvrez le service de conseil réalisé par Onet Accueil en matière d’aménagement de l’environnement d’accueil

Besoin de moderniser l’environnement d’accueil pour répondre aux souhaits des occupants du site

Dans le cadre des enquêtes que nous effectuons régulièrement auprès des collaborateurs de la Direction Régionale de SNCF pour évaluer leur satisfaction concernant notre prestation d’accueil, plusieurs répondants ont émis le souhait de rendre l’espace d’accueil plus moderne. Lors d’une réunion de suivi, ce souhait a été partagé par notre client.

SNCF Immobilier nous a fait confiance, en tant que Conseil, pour réaménager ce premier point de contact avec les visiteurs, incarnant l’image et les valeurs de la SNCF.

Les objectifs du réaménagement :

  • Moderniser l’espace accueil,
  • Favoriser l’interaction entre les collaborateurs et hôtes(se)s,
  • Limiter les risques d’accidents pour les hôtes(se)s,
  • Respecter le budget imposé,
  • Suivre la charte graphique de la SNCF.

Une solution clé en main et personnalisée :

Analyse de l’espace d’accueil :

En tant qu’expert des métiers de l’accueil, nous avons détecté les points d’améliorations de l’espace d’accueil pour :

  • Gagner en efficience opérationnelle
  • Assurer un service optimal pour les visiteurs et les occupants du site
  • Garantir les meilleures conditions de travail possibles pour nos hôtes(sse)s

À partir de ce constat, nous avons proposé à la SNCF une prestation d’accompagnement : rédaction du cahier des charges et du plan d’aménagement, sélection des prestataires, sélection des solutions de mobilier et d’aménagement, organisation de la continuité de l’accueil pendant les travaux.

Sélection des prestataires :

Un travail de recherche a été nécessaire, pour sélectionner des prestataires qui répondent à nos exigences et celles de notre client. Nous avons insisté sur certains aspects que nous avons jugés comme essentiels : la durée de vie des matières utilisées, l’enveloppe budgétaire et le respect de l’identité graphique de la SNCF…

Après, la réception des différents devis de chaque prestataire contacté, nous avons présenté les meilleures propositions à notre client. Pour faciliter la décision finale, des tests ont été effectués directement sur site avec des échantillons, afin d’obtenir un léger aperçu du rendu final

hôte et hôtesse d'accueil dans une entreprise
ONET ACCUEIL
Accueil en entreprise une réelle utilité opérationnelle  
Découvrez notre expertise

 

Garantir la continuité de la prestation :

Durant les travaux d’aménagement, il y a eu une réorganisation de l’espace d’accueil du site. Cette solution temporaire a été coconstruite avec notre client pour garantir la continuité de notre prestation : accueil physique et téléphonique, service courrier…

Un environnement d’accueil efficient et moderne :

Au terme des travaux, de nombreux changements ont été opérés, notamment au niveau du mobilier et de l’agencement de l’espace de travail :

  • Agencement de la banque d’accueil :

Cette banque d’accueil a été façonnée pour faciliter la réception de colis grâce à l’ajout d’un espace dédié en abaissant le banque. L’hôte(sse) est beaucoup moins exposée à des risques d’accidents en cas de manipulation de charge lourde. Cela permet également de favoriser l’interaction entre l’hôte(sse) et les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

  • Changement du mobilier :

La banque d’accueil, le sol et le tapis à l’entrée de la direction régionale ont été remplacés. Le tapis a été conçu sur mesure avec le logo de la SNCF. Des éclairages ont aussi été ajoutés pour apporter une touche de modernité.

Des prestations annexes pour une expérience utilisateur personnalisée :  

Après la finalisation des travaux, un service de livraison régulière de fleurs a été mis en place pour décorer la banque d’accueil par un fleuriste à proximité livrant à vélo. En cohérence avec la volonté d’agir localement et de privilégier des actions en faveur du développement durable.

LinkedIn
Twitter
Facebook

Ces contenus peuvent vous intéresser​

Vous avez un besoin,
une question ?

Nos experts Onet Accueil sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis