Onet au Brésil, prêt à décoller !

En dépit d’un contexte sanitaire et économique international complexe, nous maintenons notre trajectoire et nos projections de croissance pour 2020 dans le secteur des transports au Brésil, notamment dans les segments aéroportuaires et du transport public. Au Brésil, nous intervenons désormais dans onze aéroports et pouvons poursuivre notre ascension dans les mois qui viennent.

Onet au BrésilDécollage immédiat pour Onet au Brésil. Notre Groupe, qui intervenait déjà dans les quatre plus grands aéroports du pays (São Paulo, Rio de Janeiro, Porto Alegre et Fortaleza), bénéficie d’une vague sans précédent de privatisations. L’ENAIRE, l’organisme espagnol chargé de la gestion des aéroports en Espagne, ainsi que de leur trafic aérien s’est placé sur les rangs et a remporté la gestion de six plates-formes aéroportuaires au nord-est du Brésil, nous confiant des prestations de nettoyage et désinfection, de tri et d’entretien des chariots à bagages.
Ces six aéroports intérieurs concentrent à eux seuls 6,5 % de la circulation aérienne du pays, avec un trafic cumulé de 13,8 millions de passagers en 2019.

Nous opérons à la fois sur les terminaux passagers et les zones de fret. Des prestations nouvelles et techniques qui varient d’un aéroport à l’autre selon le périmètre des contrats et qui évoluent au gré des appels d’offres. Ainsi, sur l’aéroport international de Guarulhos de São Paulo, nous intervenons côté pistes pour nettoyer de manière mécanisée le tarmac, tandis qu’en 2020, nous avons signé un contrat de rangement et de nettoyage de chariots avec l’aéroport de Congonhas, São Paulo.
Nous fournissons également des services d’entretien de bâtiments, de flotte de véhicules, des tapis à bagages et de jardinage dans deux aéroports exploités par le groupe Fraport au Brésil : Fortaleza Airport, dans l’état du Ceará, et Porto Alegre Airport, dans l’état du Rio Grande do Sul. Ce dernier fait appel à nos services pour l’entretien de sa station de traitement des effluents.
Désormais, nous comptons onze clients dans le secteur aéroportuaire au Brésil, mobilisant plus de 600 employés. De nouvelles perspectives pourraient voir le jour à l’aune d’une nouvelle vague de privatisations en 2021, 22 terminaux feront l’objet de mise en concurrence dans les régions sud, nord et centre.

Carte Brésil et Onet

Nous contacter
Nous trouver
Simulateur de devis