Onet Technologies vous accompagne avec le scan Laser 3D dans la numérisation de vos installations

Onet Technologies vous accompagne avec le scan Laser 3D dans la numérisation de vos installations

Scan Laser 3D dans la numérisation de vos installations.

Onet Technologies propose à ses clients une approche complète visant à réaliser un état des lieux précis de leurs environnements contraints et ionisants grâce à la technologie de scanner 3D. Cette technologie va au-delà des méthodes traditionnelles de relevés d’informations in situ (dimensionnelles, géolocalisation, caractéristiques). En effet, l’utilisation de ce scan permet de capter de manière automatique l’environnement en enregistrant de façon très précise toutes les mesures dimensionnelles des types de structures  et de forme.

C’est grâce aux nuages de points qu’un bâtiment, une installation ou un environnement est reconstitué virtuellement et  retranscrit en maquette 3D.

Onet Technologies intervient dans toutes les phases numériques, des opérations sur site à l’immersion en réalité virtuelle.

Une équipe de spécialistes intervient sur tous les sites en France pour effectuer les relevés sur les INB (Installation Nucléaire de Base).

Une fois les acquisitions terminées, une seconde équipe en back office effectue le post-traitement des données de scanning pour obtenir le nuage de points représentatif de l’environnement.

Vient ensuite la rétro-conception des données de modélisation 3D (jumeau numérique, maquette BIM) puis la réalité virtuelle pour une immersion totale permettant de valider la faisabilité technique lors d’aménagement spécifique ou de scénarios d’opérations. Toutes ces phases sont effectuées dans le respect  des règles de  sécurité de l’information avec des moyens spécifiques mis en place selon le  niveau de confidentialité.

A ce jour, plusieurs clients ont déjà fait confiance à Onet Technologies pour la numérisation de leurs données d’installation et la constitution de maquette 3D, par exemple dans le cadre du remplacement de la cuve 714 -1 de la cellule  904 du laboratoire centrale de contrôle sur le site Orano à la Hague.

De même que nos équipes sont intervenues sur le site du CEA  pour la réalisation de scans 3D de l’ensemble des zones d’implantations et travaux de l’installation PHENIX en vue de vérifier la faisabilité de la conception 3D.

Les mesures de scan 3D constituent une brique vers le tout numérique des installations permettant  ainsi de collecter des données fiables et garantir une traçabilité des informations pour la modélisation des maquettes 3D.  Onet Technologies apporte cette compétence et accompagne ses clients dans cette démarche.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez notre intervention, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :  scan3D@onet.fr

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis