Le nettoyage de votre hôtel, un axe clé de votre stratégie commerciale
Onet est le partenaire des établissements hôteliers, conscients des enjeux de l’hygiène et de la propreté pour leurs clients.
La propreté de votre établissement constitue un véritable élément stratégique, essentiel pour valoriser votre image de marque, préserver l’hygiène sanitaire de vos visiteurs et contribuer directement à votre succès commercial.
Pour répondre aux attentes de clients toujours plus exigeants, nous avons développé une expertise spécifique adaptée aux établissements moyens et haut de gamme : hôtels 3, 4, 5 étoiles et palaces.
Encadrement de proximité, flexibilité opérationnelle, formations dédiées à l’hôtellerie premium ou encore engagements RSE sont les solutions essentielles pour atteindre vos objectifs de la satisfaction client au quotidien.
Un savoir-faire minutieux pensé pour votre établissement
Nos housekeepers, équipiers et gouvernant(e)s bénéficient de formations spécifiques adaptées aux exigences des hôtels haut de gamme. En véritable partenaire, nous endossons pleinement vos ambitions et vos objectifs, avec une attention constante portée au détail.
Nos domaines d'intervention
- Hôtels
- Appart'hôtels
- Résidences hôtelières
Nettoyage soigné des chambres et espaces privés
- Propreté des chambres, sanitaires et salles de bains,
- Réassort des amenities, mini-bars et coffee sets
- Nettoyage des vitres
- Gestion des déchets,Entretien spécifique et services premium
- Entretien minutieux des matériaux nobles (marbre, bois précieux)
- Réalisation de shampoing moquettes,
- Entretien des tissus
- Mise en place et débarrassage des petits déjeuners
- Travail en plonge
- Désinfection minutieuse des surfaces et espaces communs
- Désinfection systématique des surfaces et zones de contact
- Attention particulière portée aux espaces publics : lobby, couloirs, ascenseurs, etc.

Notre expertise opérationnelle au service de votre performance hôtelière
Des contrôles qualité réguliers
Nous déployons un processus rigoureux de contrôle qualité pour garantir la pleine satisfaction de votre établissement. Celui-ci repose sur des auto-contrôles réguliers, des contrôles hebdomadaires approfondis, ainsi que sur notre méthode exclusive Blue Quality.
Grâce à notre application mobile dédiée, Onet Blue Quality, vous bénéficiez d’un suivi efficace de nos prestations de nettoyage hôtelier, avec une remontée et une analyse des données collectées en temps réel directement depuis votre site.

Des équipes formées aux exigences de l’hôtellerie
Nous disposons d’une équipe dédiée à la formation continue en hôtellerie, assurant ainsi la qualité constante de nos prestations adaptées à votre établissement.
Nos collaborateurs bénéficient de formations théoriques et pratiques spécifiques au secteur hôtelier, développant leurs compétences pour atteindre le haut niveau d’exigence en hygiène et sécurité attendu par votre établissement. Ces formations terrain sont complétées par notre application mobile Onet Learn, qui diffuse en continu des modules vidéo sur les modes opératoires propres à l’hôtellerie.

Une organisation pour répondre à vos spécificités
Dans votre secteur, les taux de remplissage varient beaucoup d’une semaine à l’autre et d’une saison à l’autre ; c’est pourquoi nous vous garantissons une flexibilité totale, parfaitement adaptée à vos variations d’activité.
Nos experts vous accompagnent à la création d’un cahier des charges répondant à vos besoins, votre budget et vos spécificités. Notre réseau fort de 180 agences de proximité partout en France vous garantit la mise en place de moyens humains, de matériels et de procédures répondant à vos exigences.

Technologie et digitalisation au service de l’hygiène
Cobotique
Nous déployons des solutions innovantes en intégrant la cobotique à nos prestations de nettoyage en hôtel. Ces robots interviennent principalement dans vos parties communes, garantissant un entretien régulier et précis.
Grâce à cette technologie de pointe, nous assurons un respect strict des règles d’hygiène et des protocoles spécifiques dans vos espaces publics.
Property Management Systems
Nous intégrons également des solutions digitales performantes en lien avec vos Property Management Systems (PMS), facilitant ainsi la gestion quotidienne de vos chambres.
Ces outils vous permettent d’avoir en temps réel une visibilité précise sur l’état des chambres, d’optimiser les réservations et de piloter efficacement les interventions de nos équipes.

Notre engagement RSE au cœur de nos prestations
Nous nous engageons à concilier excellence opérationnelle et responsabilité sociétale en déployant au quotidien des actions concrètes au sein de votre établissement :
Engagement n°4 :
Solutions RSE
Des solutions RSE qui satisfont les critères des labellisations telles que la Clé Verte©.
Engagement n°3 :
Accompagnement social
Accompagnement social de nos collaborateurs, notamment grâce à des programmes de formation et d’alphabétisation.
Engagement n°2 :
Gestion des déchets
Gestion responsable des déchets, avec des chariots adaptés facilitant un tri sélectif efficace.
Engagement n°1 :
Produits écoresponsables
Utilisation de produits écoresponsables (biogistics), respectueux de l’environnement et sans risque pour votre clientèle et nos équipes.