Adieu aux traces de pollution atmosphériques et incivilités urbaines sur les bâtiments et objets !

 Le nettoyage par aéro-gommage fait la chasse à la pollution ou encore aux incivilités urbaines en supprimant les traces.

 

DITES ADIEU AUX TRACES

Considéré comme une forme d’art urbain, mais pouvant être aussi une dégradation volontaire, les graffitis s’avèrent être des nuisances majeures pour les villes, fleurissant sur les murs ou façades de certains bâtiments. Interdits par la loi sauf dans les espaces prévus à cet effet ou sur autorisation spéciale, les graffitis constituent un délit. Que ce soit des graffitis, des dessins obscènes,  des tags, ou des inscriptions injurieuses en tous genres, colorés ou au traits noirs, cela constitue un véritable fléau contemporain. Les graffitis souillent la peinture ou la façade, en s’incrustant dans le revêtement et pénétrant en profondeur dans les matériaux utilisés (notamment le béton).  Les communes, les commerces, les bureaux ou encore les habitations font face régulièrement à cette dégradation de leurs infrastructures.

Les surfaces extérieures d’un bâtiment ou encore de statues, peuvent faire face à de nombreuses agressions extérieures : la pollution, les salissures, l’humidité…

De par le dépôt de poussières noirâtres que laisse la pollution, les surfaces se dégradent également.

Nous proposons une solution efficace et rapide de suppression des graffitis ou des salissures dues à la pollution en quelques minutes pour que vos murs, portails et autres surfaces retrouvent totalement leur aspect d’origine : l’aéro-gommage.

Il est possible, après traitement en aérogommage, de protéger les surfaces contre des futures dégradations.

Pour en savoir plus : https://www.onet.fr/proprete-services/

UN NETTOYAGE GONFLÉ AVEC L’AÉRO-GOMMAGE 

Après étude de la surface et de la salissure par nos agents, notre appareil d’aéro-gommage est calibré pour traiter efficacement le support sans l’altérer.

Comment cela fonctionne ? L’aéro-gommage s’effectue par une projection pneumatique de granulats à basse pression (0.1 à 7 bars) sur les surfaces à traiter. Grâce à une abrasion très superficielle, cette projection permet l’enlèvement des salissures sans altération du support.

Notre matériel permet de traiter jusqu’à 30 m² de graffitis par jour.

Nos agents sont formés à l’utilisation de la machine et sélectionnent ainsi le type de granulats la quantité et la pression de projection en fonction de la surface et du type de salissure à traiter.

L’aéro-gommage permet d’obtenir de très bons résultats, notamment sur les supports poreux tels que la brique, la pierre, le marbre mais aussi les enduits sans effluents résiduels

DÉCOUVREZ EN IMAGES LE NETTOYAGE PAR AÉRO-GOMMAGE

Les salissures n’ont qu’à bien se tenir ! Dans un véhicule utilitaire léger, nos agents se rendent sur le site dégradé et après le balisage de la zone de travail, ils utilisent un matériel mobile autonome ayant une capacité de 8 litres de granulat embarqué fonctionnant avec un compresseur autonome thermique sous une pression de 10 bars maxi.

Notre agence Onet Propreté et Services de Salon-de-Provence met en œuvre cette technique de nettoyage pour répondre aux problématiques de ces clients. Un exemple de leurs réalisations en images :

Nous contacter
Nous trouver
Simulateur de devis