COVID-19 : Les bonnes pratiques des équipes d’Onet Technologies

Malgré les contraintes dues au confinement, Onet Technologies reste mobilisée pour poursuivre ses activités et ainsi permettre de répondre aux besoins en électricité de notre pays. Le secteur de l’Energie a été clairement identifié comme essentiel par le gouvernement et la Ministre l’a personnellement écrit aux entreprises du COPSAR dont nous sommes membre.

Respectueuses des règles sanitaires mises en place par EDF sur les centrales, les équipes d’Onet Technologies ont complété ce dispositif pour toujours mieux enrayer la propagation du virus, faciliter les gestes barrières et maintenir le lien social avec leurs collègues.

Éventail des solutions mises en place sur les centrales : affichages, EPI, nettoyage et distanciation sociale…

L’affichage et le respect des consignes sanitaires sont obligatoires sur l’ensemble de nos implantations. Des kits sanitaires ont été mis à disposition des équipes d’Onet Technologies : elles disposent maintenant de masques, de gels hydroalcooliques, de savons, de gants et de lingettes.

Le nettoyage régulier des équipements, des poignées de portes et des zones de rencontres est réalisé plusieurs fois par jour de manière volontariste.

Nettoyages des appareils

Nos équipes ont aussi mis en place des marquages au sol pour respecter la distanciation sociale ainsi qu’une limitation du nombre de personnes autorisées dans certaines pièces.

Marquage au sol pour respecter la distanciation sociale

Par exemple, sur la centrale du Bugey, le management réalise désormais quotidiennement ses briefings et débriefings à l’extérieur du bâtiment. Des règles de circulation ont été également élaborées pour éviter les contacts dans les espaces parfois exigus de la centrale : circulation à sens unique ou, en cas de croisements inévitables, il est demandé aux agents de se mettre dos à dos.

Par ailleurs, des hygiaphones ont été implantés sur certains postes exposés (par exemple aux magasins, ici à la centrale de Flamanville).

Hygiaphone

Le savoir-faire d’Onet Technologies au services du passage en zone contrôlée

Suite à la demande d’EDF, sur certains sites comme par exemple Saint-Laurent ou Nogent-sur-Seine, Onet Technologies a pour mission d’effectuer la désinfection de tous les portiques de détection C2 en Zone Contrôlée en 3×8, 7 jours sur 7, avec un passage toutes les 4 heures, par une équipe d’agents spécialement formés.

A Nogent-sur-Seine, suite à une demande du client, Onet Technologies a mis en place des « Préventeurs » aux vestiaires d’accès en Zone Contrôlée pour la Tranche à l’arrêt. Ces agents dédiés ont plusieurs rôles : ils gèrent les entrées aux vestiaires conformément à un listing fourni par EDF, ils attribuent un casier sur trois pour le respect des distances de sécurité et ils ont pour mission de faire respecter les gestes barrières comme le lavage des mains en entrée et sortie de vestiaires.

Un préventeur Onet Technologies en place

Le maintien du lien social

Pour maintenir le lien social avec l’ensemble des équipes, qu’elles soient sur site ou à distance, les managers mettent en place différents dispositifs :

  • Des échanges physiques et téléphoniques quotidiens avec les collaborateurs pour garantir le partage et le respect des consignes, s’assurer de la santé de chacun, échanger sur le vécu de la situation et apporter du soutien à ceux qui en ont besoin.
  • A Golfech, le management a créé un « Journal de Bord » diffusé par email une à deux fois par semaine aux équipes du site. On y trouve des consignes sanitaires ou managériales sur l’organisation du travail et des informations transmises par le client EDF sur la poursuite des activités.

Ces quelques exemples de bonnes pratiques témoignent de la mobilisation générale, de la solidarité et de la bienveillance dont l’ensemble des collaborateurs d’Onet Technologies sait faire preuve au quotidien.

Des actions et un état d’esprit qui rappellent les valeurs de notre entreprise et qui contribuent à faire face à cette crise du COVID-19.

Vous avez un besoin,
une question ?

Nos experts Onet Technologies sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateur de devis