WNE 2021 : un salon mémorable pour Onet Technologies

Retour sur le salon WNE 2021

Du 30 novembre au 2 décembre 2021 a eu lieu à Paris la dernière édition du salon WNE – World Nuclear Exhibition. Après deux décalages, cette 4e édition a eu lieu sous la thématique « L’industrie du nucléaire, un acteur clé pour une société bas carbone et un avenir responsable ».
Onet Technologies a été mobilisé durant ces 3 jours pour présenter ses activités/ses innovations, rencontrer ses clients, échanger avec des parties prenantes (industriels, filière, politiques…), proposer des moments chaleureux, signer des partenariats…
Retour en images sur un événement réussi pour notre entreprise !

 

Retour sur les éléments marquants…

Présentation du showroom virtuel d’Onet Technologies

Grâce à un casque de réalité virtuelle, les visiteurs ont pu découvrir des projets tels que le laser de découpe, les outils de démantèlement télé opérés, les équipements sous pression nucléaire, les centres de formation…

Le futur Technocentre laser Onet

Grâce à la réalité virtuelle et à une maquette LEGO exposée sur le stand, les visiteurs ont pu découvrir ce futur technocentre prévu pour 2022 à Marcoule.

Portraits de collaborateurs

Une galerie de photos et de vidéos a été exposée afin de présenter nos différents métiers et la diversité de nos activités à travers les portraits de 8 collaborateurs.

Projets labellisés France Relance

Les 3 projets d’Onet Technologies labellisés lors du plan de relance ont été présentés aux visiteurs.

Workshop sur le projet européen LD-Safe

Pierre DAGUIN, Project manager, a participé à un Workshop pour présenter le projet européen LD-Safe, application laser pour le démantèlement.

 

Consortium MINS (Make in India Nuclear supply chain Support)

Une table ronde sur un projet de consortium avec nos partenaires APAVE et ESI pour accompagner EDF sur les EPR en Inde.

 

 

 

Remise par l’organisme APAVE Certification de notre quadruple certificat

L’APAVE nous a remis notre quadruple certification à l’ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et surtout l’ISO 19443 sur l’ensemble des activités et des sites Onet Technologies.

 

 

Visite de la Ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher

La ministre a visité notre stand aux côtés de Xavier Ursat, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire chez EDF, pour échanger sur les thématiques compétences, attractivité et nouveau nucléaire.

 

Un aperçu du salon en vidéo ci-dessous…

 

Chiffres clefs

Chiffres clefs - Onet Technologies WNE

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis