CleanConnect

La première offre de propreté à l’usage

Chez Onet Propreté et Services, nous développons, depuis plusieurs années, des solutions permettant d’adapter en permanence nos prestations aux besoins des clients. Pour accompagner les nouveaux modes de travail (télétravail, coworking, Flex office), Onet a développé Clean Connect, l’offre qui révolutionne le métier de la propreté.

Qu’est-ce que la propreté à l’usage ?

Historiquement, le métier de la propreté est basé sur un modèle statique avec une organisation figée, basée sur une fréquence d’intervention et sur un prix au mètre carré.
Avec CleanConnect, ce modèle devient dynamique.
Notre idée est simple : allier l’humain et les avancées de la technologie pour répondre encore plus précisément aux besoins de nos clients. CleanConnect permet d’intervenir au bon moment, au bon endroit en améliorant, en continu, la qualité de nos prestations de services délivrées aux utilisateurs finaux en temps réel.

Plus qu’une simple solution de propreté, CleanConnect est un véritable nouveau modèle d’organisation de nos prestations.

Quels sont les avantages de cette solution au quotidien ?

Pour nos clients et usagers, nous contribuons à :

  • augmenter leur performance globale en offrant un environnement de travail performant, propre à l’usage, avec le niveau de qualité souhaité
  • renforcer le confort des collaborateurs et des utilisateurs finaux du site. Ces derniers se trouvent désormais au cœur du processus de propreté, impliqués par leur seule présence dans des prestations devenues personnalisées.

Pour nos collaborateurs :

    • Plus valorisés, autonomes, et motivés, nos collaborateurs évoluent au plus près du client. 
    • En intervenant au bon moment au bon endroit, et lorsque l’usager en a besoin, nos agents donnent encore plus de sens à leur actions.
    • Un pilotage de la prestation plus simple et plus efficace.

Comment fonctionne CleanConnect ?

Principe de fonctionnement de CleanConnect

L’agent se connecte en début de service à l’application CleanConnect depuis un smartphone. Il prend connaissance de la liste des tâches à réaliser dans la zone sur laquelle il est affecté. L’agent peut également faire remonter une anomalie via l’application tout au long de sa vacation.

Ainsi, le responsable de site et les chefs d’équipes peuvent piloter la totalité de la prestation depuis un tableau de bord en déclenchant des actions de nettoyage à distance ou en modifiant les paramétrages, ce qui augmente notre réactivité en anticipant les besoins de nos clients.

Côté technique, la solution s’appuie sur trois niveaux de données :

  • des data fixes prédéfinies (surfaces des espaces, type de lieu, etc.),
  • des data agiles issues en partie des objets connectés (flux, données de comptage, etc.)
  • et enfin celles transmises par ajout manuel.

De manière très concrète, dans un espace défini, des capteurs connectés relèvent des informations de fréquentation, de niveau de satisfaction, de réserve de consommables (savon, papier toilette, etc.). Ces informations sont aussitôt traitées par des algorithmes, et retranscrites sur smartphones sous la forme de feuilles de route, visualisables directement par les agents.

Plus largement, la solution permet d’optimiser la prestation de nettoyage  aux usages réels du site, aux besoins des occupants pour garantir la qualité souhaitée au juste prix.

Témoignage client : La solution CleanConnect sur le site de Coworking Startway

Revivez la conférence CleanConnect 

Retrouvez les prises de position de Xavier Baron – Intervenant chercheur en Sociologie, Bernard Lacore – Directeur Général Délégué Propreté Onet Propreté et Services et Foued Nekh – Facility Manager EMEA bioMérieux

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