Onet Technologies remporte un contrat EDF CNEPE !

Onet Technologies a remporté un contrat EDF CNEPE pour réaliser une étude de faisabilité par ultrasons multiéléments (UTME) pour le contrôle de soudures de tuyauteries en acier faiblement allié ! Ce projet s’inscrit dans le cadre du remplacement des examens non destructifs par gammagraphie par des méthodes d’examen alternatives.

L’objectif est d’évaluer les performances de la technologies ultrasons multiéléments pour détecter et caractériser des défauts de soudage, sur différentes géométries d’assemblages, avec des accessibilités limitées.

Afin de démontrer les performances du procédé développé, les équipes CND d’Onet Technologies réalisent une étude basée sur des essais en UTPA sur des maquettes de référence représentatives, comportant réflecteurs artificiels et défauts réels, et s’appuient sur des outils de simulation numérique CIVA pour construire le dossier de justification technique du procédé.

L’obtention de ce contrat atteste une nouvelle fois du professionnalisme et des compétences de nos équipes. Un grand bravo à elles !

LinkedIn
Twitter
Facebook

Ces contenus peuvent vous intéresser​

Vous avez un besoin,
une question ?

Nos experts Onet Technologies sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis