Le travail en journée : un partenariat gagnant-gagnant

Le travail en journée présente des avantages sociaux, économiques et environnementaux. Nous sommes convaincus que ce mode de travail peut être bénéfique pour tous. Pour preuve, de plus en plus de nos clients s’engagent également dans cette démarche.

 

Pourquoi le travail en journée ? définition :

Généralement, les prestations de propreté sont réalisées sur des horaires dits décalés, c’est-à-dire en fin de journée ou très tôt le matin. Cela ne favorise pas l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale pour les agents de propreté. Le travail en journée consiste à réaliser le nettoyage des locaux au maximum sur des horaires dits “de bureau” durant la présence des usagers des locaux.

Il est ainsi possible de coordonner le service de nettoyage avec vos propres horaires de travail. C’est également une solution pour les entreprises qui recherchent un partenaire de nettoyage adapté à leurs besoins et à leurs exigences.

 

Quels sont les bienfaits pour le client et les utilisateurs finaux ?

Les prestations de propreté réalisées en journée offrent de multiples avantages au client et ses salariés. En premier lieu, le travail en journée donne une meilleure visibilité sur la prestation effectuée, avec un suivi et un retour optimal de la prestation en temps réel.

En outre, cela engendre de la satisfaction auprès des clients. En effet, la réactivité des agents qui s’adaptent aux besoins et au fonctionnement des utilisateurs finaux en traitant rapidement les incidents est grandement appréciée.

Lire la vidéo sur Témoignage Isabelle Darras - travail en journée

Par ailleurs, la coactivité permet d’humaniser les relations entre les parties prenantes (agents, occupants, clients). Selon l’étude Ipsos X Onet « 7 salariés sur 10 ont plus confiance s’ils remarquent la présence des agents ». Cette démarche crée une relation de confiance entre les parties et contribue à la fidélisation des agents, à leur bien-être et à la réduction de l’absentéisme.

Elle offre aussi la possibilité de faire des économies d’énergie, enjeu considérable pour l’environnement, mais aussi de mieux maîtriser les coûts. Elle s’inscrit donc dans la démarche RSE de votre entreprise.

Le travail en journée représente un bénéfice concret pour le nettoyage de bureaux et sièges sociaux. L’entreprise Ricoh France a qui adopté la prestation de propreté en journée, témoigne sur ses bienfaits pour l’ensemble des parties : agents de propreté et usagers des locaux.

 

Découvrez le travail en journée en images :

Lire la vidéo
Des collaborateurs discutent entre eux dans une entreprise
ONET PROPRETE & SERVICES

Préserver l’hygiène et la propreté de vos environnements et infrastructures 

Découvrez notre expertise

Quels sont les bienfaits pour les agents de propreté ?

Le travail en journée offre aux agents de propreté des horaires moins décalés en accord avec leurs vies personnelles et familiales. Le travail de jour permet de redonner du sens à leur métier avec plus de contact social et évite le travail isolé de nuit offrant plus de sécurité à l’agent de service. Pour conclure, l’un des plus grands avantages n’est autre que la reconnaissance élevée et la valorisation du travail effectué. En effet, la prestation étant réalisée au contact des occupants, elle favorise une plus grande reconnaissance des compétences, des expertises et savoir-faire des agents par les utilisateurs finaux.

 

Comment mettre en place le nettoyage en journée durant les heures de bureaux ?

Onet vous accompagne dans la mise en place du travail en journée. Cette démarche demande de l’organisation, alors comment la mettre en place sur votre site ?

  • Présentation de la solution et validation par le donneur d’ordres
  • Explication de la démarche aux agents
  • Entretiens individuels avec les agents et identification des volontaires
  • Formation des agents aux attitudes de services à opter (SBAM, comportement, discrétion…) en présence des occupants
  • Sensibiliser les occupants aux bienfaits du travail en Journée
  • Un suivi trimestriel effectué auprès des agents, occupants et donneurs d’ordres (enquête de satisfaction, retour collaborateurs…)
  • Retour d’expérience auprès du donneur d’ordres et suivi annuel pour une plus grande satisfaction

Chez Onet Propreté et services, nous avons à cœur de répondre à vos besoins dans le but d’améliorer le bien-être de tous. La cohabitation des usagers des locaux et des agents de propreté permet de disposer d’une prestation de nettoyage adaptée à vos besoins tout en créant du lien social. Le travail en journée est une réponse concrète à vos enjeux RSE grâce au process éprouvé d’Onet Propreté et services.

Vous avez un besoin,
une question ?

Nos experts Onet Propreté et Services sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis