Un pilotage unique au service de nos clients

Le groupe Onet accompagne la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire depuis plus de 13 ans sur les métiers de la Propreté et de la Sûreté électronique.

Une vision partagée et un travail en commun ont permis à nos équipes de proposer un nouveau mode de pilotage unique, facilitant l’accompagnement de notre client et lui apportant des solutions encore plus efficientes. Retour sur ce travail d’équipe qui a permis de renforcer un partenariat historique …

L’agence Onet Sécurité Cidel Rennes et la Direction Régionale Ouest-Atlantique Onet Propreté et Services ont fait équipe pour renforcer un partenariat historique avec la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Onet accompagne ce client depuis plus de 13 ans en sûreté électronique et en propreté sur l’ensemble de son patrimoine (près de 420 sites sur les 9 départements de ces 2 régions).

Le 31 mars dernier, Yann Le Gourrierec, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a ainsi souhaité convier Emilie de Lombarès, présidente du directoire d’Onet SA afin de faire un point sur cette collaboration de longue date et partager sur les enjeux de demain.

Les deux groupes possèdent en effet des valeurs et une culture commune et sont notamment fortement engagés dans une démarche RSE. Portées par Emilie de Lombarès, les équipes Onet Sécurité et Propreté et Services ont présenté des solutions appropriées et efficaces permettant de répondre aux enjeux du client.

Les représentants de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire ont été particulièrement sensibles à notre mode de pilotage unique, au regroupement de nos prestations et à la vision commune des équipes.

Proximité client et expertise ont toujours été les piliers de notre partenariat de confiance avec la Caisse d’Epargne Pays de Loire. Le travail d’équipe réalisé sur ce projet n’a fait que décupler notre force.

Onet Sécurité - Success story Caisse d'epargne

Un nouveau contrat pour Onet Sécurité Cidel

Onet Sécurité Cidel renforce véritablement sa présence au sein de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire en se voyant confier un nouveau contrat stratégique pour notre client.

Dans le détail, l’agence Cidel effectuera, en Bretagne, le remplacement des centrales d’alarme, cœur du système sûreté de :

 – 20 agences en 2020

– 70 agences en 2022

– 75 agences en 2023

Le challenge pour nos équipes s’inscrira dans la durée : il faut normalement 10 ans pour remplacer les centrales d’alarme sur l’ensemble des agences. Nos équipes assureront cette prestation en 3 années seulement.

Chaque prestation durera environ 3 semaines par agence et sera réalisée par des équipes de 5 à 6 techniciens à plein temps et jusqu’à 7 techniciens à partir de janvier 2022.

Pour la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, ce programme constitue un investissement très important. Le choix du prestataire est donc un facteur clef de réussite.

Focus sur l’agence Onet Sécurité Cidel 

Fondée en 1991 et basée à Vern-sur-Seiche (35), Cidel est une société), spécialisée dans les alarmes anti-intrusion et incendie, le contrôle d’accès, et la surveillance vidéo.     

En 2015, Onet Sécurité rachète Cidel pour l’intégrer à son réseau d’agences spécialisées en sûreté électronique et renforce ainsi son positionnement dans le domaine.         

Ce rachat lui permet également de diversifier son portefeuille de clients, qui compte à la fois des administrations publiques (collectivités locales, établissements scolaires, etc.), des banques, des commerces, des plateformes logistiques et une société de transport de fonds ».   

De son côté, Cidel apporte deux nouvelles expertises complémentaires aux savoir-faire du groupe Onet : la détection d’incendie et la gestion des clés et des coffres-forts.

Un renouvellement en jeu pour Onet Propreté et Services

Présentée au cours de cette rencontre, la solution CleanConnect a par ailleurs vivement intéressé la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire.

Adaptée à certains de leurs établissements, CleanConnect, notre offre innovante de propreté connectée à l’usage, permettrait de répondre aux nouveaux modes d’organisation du travail et accroitre la satisfaction de leurs collaborateurs.

Onet Propreté et Services rentre ainsi en négociation pour un nouveau marché à compter de 2022.

Bravo aux équipes de l’agence Onet Sécurité Cidel Rennes et de la direction régionale Ouest Atlantique d’avoir joué collectif !

Vous avez un besoin,
une question ?

Nos experts Sécurité  sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis