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Le Pôle services s’engage pour lutter contre les TMS

mardi 16 décembre 2014
- Service Communication
Le Pôle services s’engage pour lutter contre les TMS

 

Depuis 2012, Onet a mis en place une démarche de maîtrise des troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

Cette démarche s’appuie sur le dispositif de la fédération des entreprises de propreté (FEP).

 
C’est dans ce cadre que le Pôle services est devenu pilote dans le déploiement de nouvelles compétences pour lutter contre ces risques.

 
Des salariés du pôle sont ainsi formés et diplômés selon le processus Formation-Action de l’ INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).

 

Ceux-ci mènent leurs premières analyses au sein d’agences Onet.

 
Par la suite, des réunions sont organisées afin d’échanger sur les bonnes pratiques et pérenniser la montée en compétence.

 
Ces actions ont pour objectifs de toujours mieux protéger les collaborateurs d’Onet.

 

Découvrez l'interview de Nicolas Bachellerie, Responsable santé-sécurité, Pôle Services ONET, lors du salon Preventica :